Pour faire simple : Buffstreams est un site de streaming sportif non officiel, souvent saturé de publicités et popups risqués. Son usage n'est pas légal et expose à des dangers pour tes appareils (malwares, fausses alertes virus). Pour regarder du sport en ligne sans stress, privilégie vraiment les plateformes officielles type beIN, DAZN ou MyCanal.
J’ai voulu tester Buffstreams pendant la dernière Coupe du Monde (vive l’esprit aventurier 😅). Résultat ? L’interface était tellement blindée de pubs que j’ai passé plus de temps à fermer des fenêtres qu’à chercher le score… À un moment, j’ai cliqué là où je croyais voir le bouton « Play » et BOUM : ouverture automatique de quatre onglets, dont un qui me disait « Votre ordinateur est infecté ». J’ai paniqué, direct ctrl+alt+suppr !
Heureusement, mon antivirus a bloqué la catastrophe, mais dans le doute, scan complet et suppression des cookies en urgence. J’ai flippé toute la soirée d’avoir choppé un malware…
Depuis, franchement, j’investis dans une offre légale quand je veux profiter d’un match sans stresser et sans jouer à la chasse aux virus. Même les UI des plateformes officielles sont hyper clean, genre MyCanal c’est super clair (et y a des deals étudiants parfois !).
Donc pour l’UX et la sécurité, Buffstreams, c’est non pour moi 🚫. Mais curieuse, si jamais vous trouvez une alternative safe ET gratuite (le combo impossible ?), je suis archi-preneuse !