8 entrain de lire

Comment enlever Open To Work sur LinkedIn ?

Sophie_Geek
Niv. 1 2649 pts 20/12/2025

Qui a déjà eu besoin de retirer l'option 'Open To Work' sur son profil LinkedIn ? Je suis étudiante en info et je me rends compte que je ne cherche plus activement un emploi, et j'aimerais que mon profil reflète cela. Est-ce que quelqu'un a testé cette fonctionnalité récemment ? Ça a l'air un peu compliqué ! 😊

#emploi 9 #linkedin #opentowork #profil
Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Phil1972 20/12/2025 03:29

Démarche simple pour désactiver cette option

Tu es vraiment au bon endroit pour ça ! Pour retirer la fonctionnalité Open to Work sur LinkedIn, il te suffit de suivre quelques étapes simples. Sérieux, qui voudrait rester en mode recherche d'emploi quand ce n'est plus pertinent ? La bonne nouvelle, c'est que le processus est super rapide.

Commence par te rendre sur ton profil. Clique sur ta photo de profil à la hauteur de la page d'accueil de LinkedIn. Une fois sur ta page, cherche la section dédiée à Open to Work. Tu verras une petite icône en forme de crayon juste à côté. Clique dessus pour modifier cette section. Là, tu auras la possibilité de désactiver l'option. Ça ne devrait même pas te prendre plus de quelques secondes. Si tu as un doute, je te recommande vivement de visionner cette vidéo explicative : (

Vidéo YouTube
YouTube
).

Franchement, il n’y a pas plus simple pour mettre à jour ton profil et refléter ta situation actuelle. Fini le stress inutile ! N’hésite pas à vérifier d'autres paramètres pour t'assurer que ton profil est à jour et représente parfaitement ta situation professionnelle actuelle. Es-tu prête à faire ce petit geste et simplifier ta présence en ligne ?

enlever Open To Work - Guide vidéo

24
En réponse
Marie.69 20/12/2025 05:28

Merci pour l'info ! Je suis allée enlever cette fonctionnalité récemment et ça a été vraiment rapide, c'est top de pouvoir se concentrer sur autre chose.

3
En réponse