8 entrain de lire

Comment enlever Open To Work sur LinkedIn ?

Sophie_Geek
Niv. 1 2649 pts 20/12/2025

Qui a déjà eu besoin de retirer l'option 'Open To Work' sur son profil LinkedIn ? Je suis étudiante en info et je me rends compte que je ne cherche plus activement un emploi, et j'aimerais que mon profil reflète cela. Est-ce que quelqu'un a testé cette fonctionnalité récemment ? Ça a l'air un peu compliqué ! 😊

#emploi 9 #linkedin #opentowork #profil
Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Phil1972 20/12/2025 03:29

Démarche simple pour désactiver cette option

Tu es vraiment au bon endroit pour ça ! Pour retirer la fonctionnalité Open to Work sur LinkedIn, il te suffit de suivre quelques étapes simples. Sérieux, qui voudrait rester en mode recherche d'emploi quand ce n'est plus pertinent ? La bonne nouvelle, c'est que le processus est super rapide.

Commence par te rendre sur ton profil. Clique sur ta photo de profil à la hauteur de la page d'accueil de LinkedIn. Une fois sur ta page, cherche la section dédiée à Open to Work. Tu verras une petite icône en forme de crayon juste à côté. Clique dessus pour modifier cette section. Là, tu auras la possibilité de désactiver l'option. Ça ne devrait même pas te prendre plus de quelques secondes. Si tu as un doute, je te recommande vivement de visionner cette vidéo explicative : (

Vidéo YouTube
YouTube
).

Franchement, il n’y a pas plus simple pour mettre à jour ton profil et refléter ta situation actuelle. Fini le stress inutile ! N’hésite pas à vérifier d'autres paramètres pour t'assurer que ton profil est à jour et représente parfaitement ta situation professionnelle actuelle. Es-tu prête à faire ce petit geste et simplifier ta présence en ligne ?

enlever Open To Work - Guide vidéo

24
En réponse
Marie.69 20/12/2025 05:28

Merci pour l'info ! Je suis allée enlever cette fonctionnalité récemment et ça a été vraiment rapide, c'est top de pouvoir se concentrer sur autre chose.

3
En réponse
Max_Hardware 20/12/2025 05:01

Super, content que ça t'ait aidé !

12
LucieRH 20/12/2025 04:09

Tuto rapide pour désactiver Open To Work

Pour info, si tu veux retirer l'option 'Open To Work' sur ton profil LinkedIn, suis ces étapes toutes simples. Pas besoin d'être expert, crois-moi, ça se fait vite !

1. Ouvre LinkedIn et connecte-toi à ton profil. C'est là que tout commence, tu dois avoir accès à tes paramètres.
  1. Clique sur ta photo de profil, en haut à droite de la page. Ça te mènera directement à ta page de profil, où tu peux faire des changements.
  1. Dans la section 'Open to Work', repère l'icône en forme de crayon. Un clic dessus et tu es presque là.
  1. Décoche l'option 'Ouvert aux opportunités' et n’oublie pas de sauvegarder. Ça, c'est le petit geste qui fait toute la différence !

Franchement, c'est ultra simple et ça prend à peine quelques secondes. Une fois fait, tu te sentiras mieux, et ton profil reflétera vraiment ta situation actuelle. Prêts à faire le changement ? 😊

14
Sophie_Geek 20/12/2025 08:01

Maintenir l'option active, ça peut aider !

Pour compléter, je dirais que garder l'option 'Open to Work' peut être super intelligent, même si tu as déjà un job ! Franchement, ça te garde sur le radar des recruteurs. Qui sait, tu pourrais être contacté pour des opportunités incroyables qui valent vraiment le détour. 😍

Le truc c'est que parfois, on passe à côté de belles choses en croyant que tout va bien, alors que ça pourrait être l'occasion de découvrir quelque chose d'encore plus cool ! Perso, j’ai fait l’erreur d’enlever cette option trop vite et j'ai raté des contacts potentiels. Alors, ça vaut le coup de réfléchir à ta stratégie avant de faire le grand ménage. Prêt à rester dans le coup ?

9
Sophie.L 20/12/2025 04:57

Aspects à considérer quand on change de statut

À mon avis, c'est efficace d'enlever l'option 'Open to Work' une fois que le job est trouvé. Mais attention, si tu as encore des opportunités qui pourraient surgir, pourquoi ne pas garder une petite fenêtre ouverte ? D'un côté, cela peut signifier que t'es toujours sur le radar des recruteurs. Perso, j'ai fait l'erreur d'enlever cette option trop vite et j'ai raté un bon contact. Du coup, réfléchis-y bien avant de faire le changement.

3
Marie.69 20/12/2025 06:03

Retirer l'option Open To Work efficacement

Sérieux, tu te demandes comment faire disparaître l'option 'Open To Work' sur ton profil LinkedIn ? Franchement, c'est plus simple que ça en a l'air. Mais attention, ne néglige pas les paramètres de confidentialité !

Étape 1 : Connecte-toi à ton profil LinkedIn et clique sur ta photo de profil. Ensuite, cherche la section 'Open To Work'.

Étape 2 : Clique sur l'icône en forme de crayon pour modifier ta situation. Décoche l'option et n’oublie pas de sauvegarder. Mais ici, le truc c'est de vérifier dans tes paramètres de confidentialité après ça. Certaines personnes peuvent encore voir ton statut même si tu as désactivé l'option ! (perso, j'ai déjà eu le coup avec un collègue). Alors, prêt à faire le ménage sur ton profil ? 😊

2
MarieConsult 20/12/2025 06:34

Tuto rapide pour désactiver Open To Work

À mon avis, il est crucial de garder son profil LinkedIn à jour. Si tu n'es plus en quête d'opportunités, enlever l'option 'Open to Work' est un bon choix. Voici comment procéder en quelques étapes simples :

1. Accède à ton profil : Connecte-toi et clique sur ta photo de profil pour accéder à ton espace personnel.
  1. Localise la section : Cherche la zone indiquant 'Disponible pour des missions'.
  1. Modifier le statut : Clique sur l'icône en forme de crayon. Cela te permettra de modifier ton état.
  1. Désactive l'option : Décoche 'Open to Work' et n'oublie pas de sauvegarder. C'est rapide et sans stress !

Franchement, ce processus n’est pas difficile. Du coup, évite les malentendus dans tes paramètres de confidentialité. Vérifie qui peut voir ton statut après avoir fait le changement. Prêt à faire évoluer ta présence en ligne ? 😊

0
Max_Hardware 20/12/2025 05:05

Attention à ne pas mélanger les statuts

Le mieux c'est de faire attention à ne pas confondre Open to Work avec le statut d'emploi dans la messagerie LinkedIn. On pense souvent que modifier une section impacte l'autre, mais pas du tout. Du coup, assure-toi de cibler la bonne section pour éviter toute confusion sur ton vrai statut de recherche d'emploi.

Franchement, ça peut mener à des malentendus. T'imagines, tu retires l'option 'Open to Work' et la messagerie continue d’afficher que tu cherches des opportunités ? (perso, j'ai déjà vu ça arriver et c'est super gênant) 🥴 Prends le temps de vérifier tes paramètres, sinon tu peux passer à côté de belles opportunités tout en croyant être en mode 'off'. On fait le changement ou on reste prudent ?

-4
En réponse
Sophie.L 20/12/2025 05:24

Exactement ! J'ai toujours insisté sur l'importance de bien différencier ces sections pour éviter toute confusion sur son statut.

1
En réponse
Sophie_Geek 20/12/2025 05:22

Je suis d'accord !

13
AhmedDev 20/12/2025 05:04

Une alternative pour gérer ta visibilité

Le mieux c'est de garder l'option 'Open to Work' mais moins visible. Dans les paramètres de ton profil, tu peux ajuster qui peut voir cette info. Franchement, ça permet de rester sur le radar sans se sentir en mode recherche active. On n’est jamais trop prudent, non ? 😊

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire