Comment retrouver son numéro de suivi UPS comme au bon vieux temps ?
Bonjour à tous,
Sans vouloir paraître réactionnaire – quoique la nostalgie n'est-elle pas mère de toute réflexion profonde ? – je dois avouer que l'ère où un transporteur sonnait simplement à votre porte, colis en main, un bon de livraison à signer sur le capot de la fourgonnette me manque terriblement. Aujourd'hui, il est question de numéros de suivi
, de plateformes numériques et j'en passe…
Mon souci est le suivant : j'ai reçu un mail d'UPS censé contenir mon numéro de suivi, mais tout ce que j'y vois, ce sont des liens et des codes ésotériques. Où donc, dans ce fatras numérique, puis-je repérer ce fameux numéro, à l'ancienne façon, bien visible, du genre 1Z999...
dont on pouvait faire grand cas et noter consciencieusement dans un petit carnet ? Existe-t-il un endroit précis sur leurs courriers électroniques ou leur site où le numéro nous est présenté sans détour, tel un bon vieux reçu à l'encre bleue ?
Je suis preneur de vos éclairages, qu'ils soient modernes ou empreints d'une certaine patine du passé – qui sait, peut-être y a-t-il parmi vous un autre nostalgique du papier carbone et des tampons encreurs !
Merci d'avance pour vos lumières,