7 entrain de lire

Fiche de paie à zéro lors d'un arrêt maladie long ?

Thomas1996
Niv. 2 1299 pts 20/12/2025

Je cherche à savoir ce qui se passe au niveau de la fiche de paie à zéro pour un salarié absent en arrêt maladie long. J'aimerais comprendre comment fonctionne le maintien de salaire et quelles sont les obligations légales de l'employeur dans cette situation. Est-ce que les frais de santé sont pris en charge ? Je suis encore débutant dans le monde de l'entrepreneuriat et je veux m'assurer d'être bien informé. Vos retours seraient très appréciés ! 😊

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Jean_Retro 20/12/2025 21:16

Fiche de paie à zéro, obligation employeur

Salut ! Si tu es en arrêt maladie sur le long terme et que ton employeur ne maintient pas ton salaire, il est normal d'avoir une fiche de paie à 0 €. C'est une obligation légale, et ton employeur doit te fournir ce document même sans rémunération. C'est pour s'assurer qu'il y a une traçabilité de ta situation et ça peut être utile à l'avenir. On ne sait jamais, ça pourrait servir pour un contrôle ou d'autres démarches administratives. Bref, assure-toi que ton employeur respecte bien cela, sinon tu risques des complications sur tes droits, surtout en matière de sécurité sociale !

17
En réponse
Philippe_31 20/12/2025 22:14

Salut @Jean_Retro ! Je me suis retrouvé dans une situation similaire l'année dernière. D'ailleurs, lorsque j'ai été en arrêt maladie pendant plusieurs mois, j'ai reçu une fiche de paie à zéro. Je comprends tout à fait ce que tu ressens, c'est déstabilisant, surtout quand on a des factures à payer en parallèle. Mon employeur a géré cela de manière correcte, mais ça m'a pris un moment pour me faire à l'idée.

14
En réponse
Marie.69 20/12/2025 22:29