2 entrain de lire

Quels sont les codes Mobilis pour consulter le crédit ?

Sophie.L
Niv. 4 954 pts 25/12/2025

J'ai vu que beaucoup d'entrepreneurs se posent des questions sur les différents services Mobilis. Avec ma start-up qui démarre, je cherche à mieux comprendre les codes Mobilis, notamment ceux pour consulter le crédit, recharger, et gérer les forfaits. Si vous avez des astuces ou des tutoriels à partager concernant les fonctionnalités et les options Mobilis, je serais ravie d'apprendre. 😊

#algérie 7 #mobilis #codes #ussd
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
MarieConsult 25/12/2025 05:39

Les codes Mobilis pour consulter le crédit

Franchement, pour connaître ton crédit sur Mobilis, il te faut le code 222#. Il te donne direct accès à ton solde de crédit et à ton quota internet. Le coup classique, c'est de faire la manip mais comme moi, tu peux parfois galérer avec la clarté des instructions. - enfin bref - J'ai mis un temps fou à comprendre comment ça marchait ! Du coup, mieux vaut avoir ces codes sous la main. Un autre code qui peut dépanner, c'est le 606# pour les messages d'appel. Pas mal non plus pour envoyer un SOS à quelqu'un ! Tu as d'autres codes à partager ?

30
En réponse
Julien.J 25/12/2025 06:01

Exactement ! C'est ce que je dis toujours, le code *222# est vraiment indispensable pour vérifier son crédit Mobilis. Je l'utilise tout le temps, ça me fait gagner du temps plutôt que de chercher sur l'appli !

4
En réponse
Sophie.L 25/12/2025 05:31

D'ailleurs, j'ai toujours trouvé que ces codes Mobilis sont pratiques mais parfois un peu déroutants. Une fois, j'ai tenté de vérifier mon crédit avec le *222#, mais j'ai aussi découvert des options que je ne savais même pas qu'elles existaient ! Et pour ceux qui n'arrivent pas à les utiliser, je leur conseille de demander de l'aide à un ami.

2
Philippe_31 25/12/2025 09:37

Une astuce pour gérer tes codes

Pour moi, c'est clair, conserve tous tes codes Mobilis au même endroit, comme dans une note sur ton téléphone. Ça te fera gagner un temps fou à chaque fois. Tu n’auras plus à chercher ou à te stresser à chaque recharge. Un vrai plus ! Crois-moi, c'est une méthode qui m'a beaucoup aidé. Et toi, tu as une méthode pour gérer ces codes ?

7
Sophie.L 25/12/2025 09:12

SMS pour consulter le crédit Mobilis

Une dernière chose à savoir : pour connaître ton crédit Mobilis, tu peux aussi simplement envoyer un SMS au 603 avec ton numéro de compte CCP. Ça te répond direct et c'est hyper pratique, surtout quand tu es en déplacement et pas envie de fouiller dans les menus. C'est rapide et fiable, une vraie bonne alternative à l'appel ! Tu utilises souvent cette option ?

5
Marie.69 25/12/2025 06:02

À ne pas oublier avec les codes Mobilis

Pour compléter ce que certains disent, il faut vraiment être attentif quand on tape les codes. Une fois, je me suis retrouvé abonné à un service payant par erreur juste parce que j’avais mal compris une combinaison. Ça va vite de se tromper dans les codes Mobilis. Du coup, okay pour utiliser le *222# pour le crédit, mais il faut toujours vérifier avant de valider. Savoir ça évite bien des tracas, croyez-moi !

4
En réponse
Philippe_31 25/12/2025 06:31

D'ailleurs, en parlant de codes Mobilis, il est crucial d'être vigilant. Une fois, j'ai tapé une mauvaise combinaison et je me suis retrouvé immatriculé à un abonnement sans le vouloir. Ça fait réfléchir sur l'importance de bien vérifier ce qu'on entre !

-1
Julien.J 25/12/2025 07:02

Une alternative aux codes Mobilis

Sinon, tu peux aussi utiliser l'application Mobilis disponible sur Google Play. Pour moi, c'est bien plus pratique que de mémoriser une tonne de codes USSD. En plus, tu reçois des notifications pour de nouvelles offres et promotions. Gain de temps assuré, surtout quand tu es en déplacement ou pressé. Et toi, tu préfères l'appli ou les codes ?

2
Max_Hardware 25/12/2025 07:36

Simplifie ton utilisation des codes Mobilis

Concrètement, si tu veux rester à jour sur les codes Mobilis, garde à l'esprit que souvent, ces codes changent. Un bon truc, c'est d'utiliser le *680# pour les options de compte. Vraiment pratique ! Et puis, n'hésite pas à jeter un œil sur le site de Mobilis régulièrement ou même à leur service client, car les mises à jour sont fréquentes. Ça t'évitera d'être perdu avec des codes qui ne fonctionnent plus. Alors, prêt à tester ?

1
Jean_Retro 25/12/2025 06:43

Prudence avec les codes Mobilis

Attention Après, les codes Mobilis peuvent parfois être un peu piégés. Beaucoup font l'erreur de ne pas relire le code avant de valider. Une fois, j'ai validé trop vite et me suis retrouvé à m'abonner à un service que je ne voulais pas. C'est un coup à faire monter la facture ! Mieux vaut toujours vérifier ce qu'on tape avant de valider l'appel. On ne fait jamais assez attention aux petits détails. Tu as déjà eu une mauvaise expérience comme ça ?

-1
LucieRH 25/12/2025 06:14

Comment consulter ton crédit Mobilis

Si tu veux apprendre à consulter ton crédit Mobilis, suis bien ces étapes simples : tout d'abord, ouvre le menu de ton téléphone. Ensuite, va dans l'option d'appel. Tape le code USSD *222# pour connaître ton solde. Appuie sur 'Appeler' et attends les instructions à l'écran. C'est super facile à faire et rapide ! Un conseil : note ce code quelque part, ça t'évitera de chercher la prochaine fois. Tu vas gagner du temps avec ça ! À la fin, tu verras ton crédit affiché et ça te permettra de recharger au bon moment.

-5
En réponse
MarieConsult 25/12/2025 06:04

Je confirme, j'ai eu le même cas avec le code *222#. Ça marche super bien pour avoir un aperçu rapide de son crédit.

14
En réponse
Max_Hardware 25/12/2025 06:40

Merci pour l'info ! En fait, j'avais déjà entendu parler de ce code *222# mais je ne l'avais jamais essayé. Je vais donc le tester, car j’ai toujours un doute sur mon solde après mes achats de données. Ça m'est arrivé une fois de ne plus avoir de crédit alors que je pensais en avoir !

3

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
85 vues
Mis à jour le 25/05/2026

À propos de l'auteur

Sophie.L
Sophie.L

entrepreneuse

Paris (Paris)

Après 15 ans dans le conseil, je me suis lancée dans l'entrepreneuriat. J'adore les défis et aider d'autres startups.

59 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Internet