Ça dépend vraiment de ta situation, mais je vais te dire ce que j'en pense. Franchement, si tu es bloqué de ta messagerie en arrêt maladie, cela ne devrait pas être pris à la légère. De mon expérience, il est primordial de garder une trace de tous les mails urgents qui nécessitent ton attention. Prends un morceau de papier ou utilise ton téléphone pour noter tout cela. Peu importe la forme, l'essentiel est de ne pas perdre de vue ce qui doit être fait dès que tu retrouves l'accès.
Avoir cette liste sous les yeux t'évitera de perdre un temps précieux à chercher ces informations ensuite. J'ai déjà fait l'erreur de ne pas prendre de notes, et croyez-moi, cela m'a coûté cher en énergie. Et si tu es encore en arrêt, pourquoi ne pas demander à un collègue de te faire un petit résumé des points essentiels ? Ça permet de rester connecté sans être submergé.
Le truc, c'est que maintenir une communication ouverte durant cette période est essentiel pour ton équipe. Cela établit une continuité, même en ton absence, et c'est bénéfique pour tous. Alors, que penses-tu de cette méthode ? Es-tu prêt à mettre en place ces petites stratégies ?