3 entrain de lire

Convocation licenciement pendant un arrêt maladie : que faire ?

Emma_34
Niv. 3 715 pts 21/12/2025

J'ai lu que le licenciement durant un arrêt maladie était très encadré, mais je me demande comment ça se passe réellement. En tant que chargée de communication stagiaire, je suis encore novice dans ces questions. Si un employeur me convoque pour un entretien préalable alors que je suis en arrêt, quels sont mes droits ? Est-ce que cela constitue une désorganisation de l'entreprise ou est-ce juste une procédure normale ? Ça me préoccupe beaucoup. Merci pour vos conseils ! 😊

Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Philippe_31 21/12/2025 09:13

Convocation pendant arrêt maladie, c'est légal

Si tu as reçu une convocation pour un entretien préalable au licenciement pendant un arrêt maladie, oui, c'est légal. L'employeur a ce droit, même si ça peut paraître injuste. Faut savoir qu'il doit le faire dans un cadre de bonne foi. Ne reste pas dans l'ignorance, informe-toi sur tes droits. Franchement, le mieux, c'est de se faire accompagner lors de cet entretien. Tu peux même amener un représentant. Regarde cette vidéo pour plus de précisions :

Vidéo YouTube
YouTube
. Garde la tête haute et défends-toi !

convocation licenciement arrêt maladie - Guide vidéo

9
En réponse
MarieConsult 21/12/2025 09:51

Je confirme, j'ai eu le même cas que toi avec une convocation pour licenciement pendant un arrêt maladie. C'est vraiment quelque chose de stressant, mais la loi est de leur côté. Dans mon cas, j'ai réussi à montrer que ma maladie n'était pas liée à mon travail, et ça a fait la différence.

1
En réponse
Sophie.D 21/12/2025 09:21

Exactement ! J'ai déjà été dans une situation similaire, où j'avais reçu une convocation licenciement arrêt maladie. Ça m'a paru vraiment injuste sur le moment, mais il faut comprendre que l'employeur a des droits. J'ai pris le temps de bien préparer mon entretien et ça m'a aidé à gérer le stress. Toujours mieux d'être préparé.

-3