5 entrain de lire

Bulletin de paie reçu mais pas de virement, que faire ?

Thomas96
Niv. 3 854 pts 21/12/2025

En tant que stagiaire en finance, je me demande pourquoi mon bulletin de paie est arrivé, mais le virement de mon salaire n’a pas été effectué. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de complication de salaire ? J’ai vérifié mon RIB, il a bien été fourni à mon employeur, mais je suis un peu inquiet concernant le délai de virement. Avez-vous des conseils sur ce que je peux faire dans cette situation ? 🤔

#fiche de paie 6 #virement salaire #retard paiement #recours légal
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Max_Hardware 21/12/2025 10:30

Ma galère avec le virement manquant

Quand tu reçois ta fiche de paie sans le virement correspondant, c'est vraiment frustrant. Franchement, j'ai déjà vécu ça. Souvent, c'est juste un décalage technique... En général, le virement arrive dans les 24 à 72 heures. Si tu attends 3 jours ouvrables et rien, là tu commences à te poser des questions. Vérifie ton RIB avec les RH, contacte la banque pour être sûr. Si ça persiste, n'hésite pas à remonter le problème à ton employeur. Tu as des droits, et ils doivent respecter cela !

8
En réponse
MarieConsult 21/12/2025 11:00

Pareil pour moi, j'ai eu le même cas récemment. Ma fiche de paie était là, mais le virement a pris plus de temps que prévu. J'ai dû rappeler mes RH pour mener l'enquête, et ils ont confirmé que c'était un décalage chez ma banque. Frustrant, mais au final, tout s'est bien terminé.

13
En réponse
Marie.69 21/12/2025 11:10

Exactement ! J'ai eu une complication salaire l'année dernière, où ma fiche de paie était correcte, mais le virement n'est jamais arrivé. J'ai pris contact avec mon service RH et, finalement, c'était juste un problème technique chez la banque. Un vrai soulagement une fois que tout a été régularisé !

11
VinceStart 21/12/2025 11:58

Attention aux erreurs de RIB