À mon avis, recevoir un message du genre demande acceptée, notification en cours
peut prêter à confusion. Il y a quelque temps, j'ai moi-même traversé cette étape. Ça faisait un bon mois que mon dossier était déposé, et après cette mention, j'ai dû attendre encore environ deux semaines pour enfin recevoir la notification officielle, suivie de ma carte. Évidemment, j'avais l'habitude de vérifier mon compte CNAPS chaque jour, et c'était toujours à jour, mais cette attente était loin d'être plaisante.
Ma foi, j'ai aussi des amis basés dans le sud qui ont fait le même cheminement. Pour eux, les choses ont été un peu plus longues, près de trois semaines pour la notification. Cela montre bien que les délais peuvent varier selon les régions ou les périodes de l'année. Franchement, retrouver la patience dans ce genre de situation n'est pas toujours simple.
Je me demande parfois si certains d'entre nous ne se retrouvent pas face à des lenteurs administratives supplémentaires, surtout pendant les périodes où le CNAPS reçoit une multitude de demandes. En tout cas, c'est une bonne idée de suivre régulièrement l'état, car non seulement cela rassure, mais cela s'avère utile pour anticiper un éventuel pépin. Et si tu vois que ça s'éternise, il vaut mieux les contacter. Qu'est-ce que tu en penses ?