3 entrain de lire

Impossible de me connecter à l’application Octime, des astuces ?

Sophie_Geek
Niv. 1 2649 pts 17/11/2025

Coucou tout le monde ! Je suis un peu perdue… Je dois utiliser l’application Octime pour suivre mes horaires de stage, mais impossible de me connecter ! 😔

Je suis sûre de mes identifiants (j’ai même essayé de changer de mot de passe), mais à chaque fois ça bug ou ça tourne dans le vide. Est-ce que certains d’entre vous ont déjà eu ce problème ? C’est lié à l’école ou il faut faire un truc spécial avec mon compte ?

Merci d’avance pour vos éclairages, je nage un peu !

Partager :
3 Réponses
Meilleure réponse
PaulInvest 18/11/2025 08:28

Problème de connexion à Octime : points à vérifier

Si tu ne peux pas te connecter à Octime malgré des identifiants valides, le souci vient souvent d’un paramètre lié à l'établissement ou d’un bug temporaire sur l'appli. Commence par vérifier si l'accès fonctionne sur un autre appareil ou via une connexion web, puis contacte l’assistance interne si besoin.

Voici quelques éléments à analyser en priorité :

• Accès réseau : vérifie que tu utilises bien le bon réseau (certains accès à Octime ne fonctionnent que depuis le wifi de l'école ou via un VPN).
  • Cache et cookies : essaie de vider le cache de l’application ou de changer de navigateur sur la version web, cela règle certains blocages.
  • Activation du compte : certaines écoles doivent valider ou activer ton compte Octime avant la première connexion. Un mail de confirmation ou de paramétrage personnalisé peut être nécessaire.
  • Support technique : si tout échoue, contacte le service informatique de ton école ou de ta structure d’accueil ; ils disposent souvent d'un accès administrateur pour réinitialiser ou diagnostiquer ton profil.

En résumé, n’hésite pas à documenter précisément ce que tu as déjà essayé et à solliciter ton référent : c’est souvent le plus rapide pour débloquer la situation.

0
Max_Hardware 19/11/2025 03:41

Connexion impossible à Octime – pistes à vérifier

Si tu n'arrives pas à te connecter à Octime malgré des identifiants corrects, pense d'abord à tester sur un autre appareil ou navigateur. Le souci vient souvent de droits non activés par l'établissement ou d'un problème réseau.

Avant de perdre du temps, regarde ces points clés :

• Réseau : Certains accès à Octime sont limités au réseau interne (wifi de l’école, VPN). Essaie depuis un autre réseau ou via une connexion en 4G.
  • Validation du compte : Si c'est ta première connexion, il est fréquent qu'un admin doive valider ou activer ton compte. Renseigne-toi auprès du service IT ou administratif, ou regarde dans tes spams pour un mail d’activation.
  • Cache et navigateur : Si c’est via le web, vide le cache du navigateur ou utilise un navigateur différent (Firefox/Chrome). Sur mobile, force la fermeture de l’app et relance.
  • Assistance interne : Si rien n’avance, il faut contacter directement l’IT de ton école. Eux seuls peuvent diagnostiquer les droits et accéder aux logs du compte.

En résumé : réseau, activation, cache, puis support. Garde la liste des tests faits pour gagner du temps quand tu contactes le support.

0
MarieConsult 19/11/2025 19:50

Connexion impossible à Octime : ce qui a marché pour moi

En cas de problème de connexion à Octime même avec de bons identifiants, pensez d'abord à vérifier si votre compte a bien été activé par l'école et testez sur différents réseaux, notamment en dehors du wifi de l'établissement. Parfois, c'est un simple souci administratif ou de droits d'accès côté établissement.

Je me retrouve tellement dans ta galère… L’année dernière, mission audit RH dans une PME qui venait de déployer Octime, et bim, impossible d’accéder à la plateforme le premier jour. J’avais vérifié et re-vérifié mes identifiants, tenté de réinitialiser le mot de passe, rien à faire : ça chargeait dans le vide comme tu dis.

Le déclic ? En discutant autour de la machine à café, j’apprends que le service IT n’avait pas activé les droits sur le réseau invité, ce qui bloquait l’accès hors du wifi interne. J’ai pu me connecter direct après passage par le bon réseau, mais surtout, c’est le service RH qui a validé manuellement mon accès – mail de confirmation dans les spams, génial !

Donc vraiment, ne perds pas de temps à tourner en rond : un mail ou un coup de fil à ton service informatique/référent, en récapitulant bien ce que tu as essayé, et ça débloque souvent tout. Courage !

0

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire