En cas de problème de connexion à Octime même avec de bons identifiants, pensez d'abord à vérifier si votre compte a bien été activé par l'école et testez sur différents réseaux, notamment en dehors du wifi de l'établissement. Parfois, c'est un simple souci administratif ou de droits d'accès côté établissement.
Je me retrouve tellement dans ta galère… L’année dernière, mission audit RH dans une PME qui venait de déployer Octime, et bim, impossible d’accéder à la plateforme le premier jour. J’avais vérifié et re-vérifié mes identifiants, tenté de réinitialiser le mot de passe, rien à faire : ça chargeait dans le vide comme tu dis.
Le déclic ? En discutant autour de la machine à café, j’apprends que le service IT n’avait pas activé les droits sur le réseau invité, ce qui bloquait l’accès hors du wifi interne. J’ai pu me connecter direct après passage par le bon réseau, mais surtout, c’est le service RH qui a validé manuellement mon accès – mail de confirmation dans les spams, génial !
Donc vraiment, ne perds pas de temps à tourner en rond : un mail ou un coup de fil à ton service informatique/référent, en récapitulant bien ce que tu as essayé, et ça débloque souvent tout. Courage !