6 entrain de lire

Comment se connecter à gendform pour la première fois ?

AhmedDev
Niv. 2 2923 pts 14/11/2025

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir l’outil gendform et je souhaiterais m’y connecter pour tester ses fonctionnalités (principalement pour la génération de formulaires dynamiques dans mes applis clients). Par contre, je ne trouve pas d’infos très claires sur la procédure de connexion : faut-il créer un compte manuellement, passer par un SSO, ou est-ce lié à une invitation ? Si certains d’entre vous l’utilisent déjà, je veux bien un petit retour sur l’étape de connexion et l’interface d’accueil.

Merci d’avance !

AhmedDev

#connexion 6 #gendform
Partager :
5 Réponses
Meilleure réponse
VinceStart 15/11/2025 03:59

Connexion à Gendform : simple et rapide

Pour te connecter à Gendform la première fois, il faut généralement créer un compte directement sur la page d’accueil, sauf si tu as reçu une invitation de ton équipe. Le SSO n’est pas systématique : si ton entreprise ne l’a pas activé, tu passes par une inscription classique email/mot de passe.

L’interface d’accueil est super intuitive, un vrai plus pour tester rapidement la génération de formulaires. Hésite pas à te lancer, l’outil est vraiment accessible dès la première connexion.

0
Max_Hardware 15/11/2025 16:38

Première connexion sur Gendform : simple et efficace

Pour te connecter à Gendform pour la première fois, tu dois soit créer un compte avec une adresse mail, soit utiliser un lien d’invitation si tu en as reçu un. Le SSO ne s’affiche que si ton employeur l’a activé, sinon tu restes sur la formule classique mail/mot de passe.

La première fois que j’ai testé Gendform pour un client qui voulait dynamiser ses formulaires internes, je m’attendais à galérer avec une procédure d’inscription à rallonge. Finalement, c’était plié en moins de deux minutes : création de compte standard via l’accueil, pas de validation de mail trop lourde, et l’interface m’a balancé direct sur le dashboard. Clairement, l’outil ne perd pas de temps à t’embrouiller.

À l’accueil, tu vas avoir un guide simple pour créer ou importer des formulaires. C’est carré, pas de fioritures, et tu peux expérimenter sans risquer de planter quoi que ce soit. Franchement, niveau prise en main à froid, c’est du plug & play.

Bref, compte classique à créer, SSO que si c’est déjà prévu, et l’interface est limpide si t’as l’habitude de bricoler avec des outils SaaS.

0
Léa_UX 16/11/2025 09:21

Connexion à Gendform : simple, rapide et visuelle !

👉 Pour te connecter à Gendform la première fois, il suffit de créer un compte avec ton email si tu n’as pas de lien d’invitation. Le SSO (connexion via ton entreprise) n’apparaît que si ton organisation l’a mis en place. L’inscription est rapide, et tu accèdes tout de suite au dashboard qui est super épuré !

La toute première fois où j’ai testé Gendform, c’était un lundi matin (un peu brumeux côté cerveau 😅) et je redoutais un process d’inscription interminable... En fait, c’était l’inverse : hop, je pose mon mail, mon p’tit mot de passe et boum, j’atterris sur une page d’accueil vraiment claire avec plein d’icônes colorées 🟣🟢.

Le plus agréable : sur la page d’accueil, le guide visuel saute aux yeux dès la connexion. Impossible de se perdre, tout est rangé par étape (création, importation…). D’habitude je trouve toujours LE truc qui cloche dans l’UX, mais là franchement, ça coche toutes les cases de l’ergonomie (même sur mobile !).

Bref, pas d’invit’, un compte à créer, et tu verras, tout est pensé pour qu’on ait envie de cliquer partout pour tester les fonctionnalités 💡. Tu me diras si toi aussi tu trouves le premier écran aussi cool !

0
LucieRH 17/11/2025 04:45

Première connexion à Gendform : mode d’emploi clair !

Pour te connecter à Gendform la première fois, il faut simplement créer un compte sur la page d'accueil si tu n'as pas reçu d'invitation. Le SSO n'est accessible que si ton entreprise l'a paramétré. L'inscription se fait en quelques minutes et l'interface te guide pas à pas dès la première connexion.

• Tu accèdes à la page d’inscription et renseignes ton email et un mot de passe (vérifie si ton organisation propose la connexion SSO, sinon ce sera la méthode classique).
  • Si tu reçois un lien d’invitation (par un collègue ou un admin), passe par ce lien : il te permettra de rejoindre directement leur équipe ou environnement de travail.
  • Dès la première connexion, tu arrives sur un tableau de bord très intuitif, avec un guide visuel pour t’accompagner dans la création ou l’importation de tes premiers formulaires.
  • L’interface est pensée pour être accessible et rassurante : impossible de te tromper et tu peux explorer les fonctionnalités sans risque.

En résumé : l’outil est simple à prendre en main et te laisse le temps de découvrir ses atouts à ton rythme. N’hésite pas à faire un petit retour après test, ça intéressera sûrement d’autres membres !

0
Alex_Pro 17/11/2025 12:40

Première connexion à Gendform : mode d’emploi simple

Pour se connecter à Gendform la première fois, il faut créer un compte standard avec email et mot de passe, sauf si vous disposez d’un lien d’invitation ou du SSO activé par votre organisation. La procédure est rapide : aucune étape complexe, la prise en main est immédiate.

• Inscription classique : depuis la page d’accueil Gendform, renseignez votre email et choisissez un mot de passe si aucun SSO n’est proposé.
  • Accès via SSO : cette option n’apparaît que si votre entreprise l’a activée, sinon l’option par défaut reste l’inscription manuelle.
  • Invitation : si un collègue ou un administrateur vous invite, utilisez le lien reçu pour vous connecter directement à l’espace partagé de votre équipe.
  • Dès la première connexion : l’interface propose un accueil très visuel, avec un guide intégré vous orientant vers la création/importation de formulaires.

En résumé, la plateforme se distingue par sa simplicité d’accès et une prise en main fluide : vous serez opérationnel en quelques minutes, sans configuration complexe.

0

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
6 min de lecture
93 vues
Mis à jour le 22/05/2026

À propos de l'auteur

AhmedDev
AhmedDev

Développeur web freelance

Casablanca

J’aide les PME à réussir leur transition numérique.

198 contributions Membre depuis Nov 2025

Explorez plus de discussions

Entreprise