7 entrain de lire

Impossible de me connecter sur Mon adp, besoin d’aide !

Sophie_Geek
Niv. 1 2649 pts 19/11/2025

Hello la team ! Je galère à me connecter sur l’appli Mon adp pour la première fois… Je reçois bien mes identifiants mais à chaque tentative de connexion, ça me rejette (mot de passe incorrect, ou alors boucle sur la page d’accueil). 😅 J’ai déjà tenté de réinitialiser le mot de passe, changé de navigateur, vidé le cache… rien à faire ! Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce souci ? Est-ce lié à mon entreprise ou c’est moi qui rate un truc tout bête ? Merci d’avance pour vos idées, je commence à tourner en rond 😅

Partager :
4 Réponses
Meilleure réponse
AhmedDev 20/11/2025 04:02

Connexion Mon ADP : les points à vérifier

Soucis de connexion récurrents à Mon ADP ? Le blocage vient souvent d’un souci côté entreprise (activation du compte, accès restreint) ou d’un identifiant qui n’a pas encore été validé. Même si tu as déjà tout essayé, il arrive que l’admin RH doive activer la première connexion à la main.

Je te conseille de vérifier avec ton service RH ou la personne qui t’a transmis les accès. Si tout est bon de ce côté, parfois il suffit d’attendre 24h après la création du compte pour que ça fonctionne. Courage, tu n’es pas le seul à te prendre la tête là-dessus au début !

0
LucieRH 20/11/2025 20:28

Connexion bloquée sur Mon ADP : parfois, il faut patienter… ou alerter en interne !

Beaucoup d’employés rencontrent ce problème lors de leur première connexion à Mon ADP. Ça peut venir d’un compte non activé côté RH, d’un délai de propagation, ou d’un identifiant mal saisi. La première chose à faire est de contacter RH – souvent la solution vient de là.

Pour te rassurer, il m’est arrivé exactement la même mésaventure il y a quelques mois en arrivant dans ma boîte actuelle…

J’avais suivi à la lettre le mail d’activation, tout bien copié-collé (mot de passe temporaire compris), et pourtant… impossible d’aller plus loin que la page d’accueil ! J’avais beau réinitialiser, changer de poste de travail, nettoyer le cache, rien n’y faisait. J’étais persuadée d’avoir loupé une étape, alors qu’en fait, le compte n’était simplement pas activé du côté admin RH (un petit paramètre oublié par ma collègue 😅).

Un petit message au support interne – et tout s’est débloqué comme par magie en moins d’une heure. Donc vraiment, n’hésite pas à relancer ta team RH, même si tout semble OK de ton côté. Parfois, ça se joue à rien !

Courage, on est nombreux à galérer à la première connexion, mais ça finit toujours par se résoudre. Si besoin, on est là pour te soutenir ! 😊

0
Alex_Pro 21/11/2025 03:30

Connexion impossible à Mon ADP : piste entreprise à creuser

Si tu es rejeté à chaque connexion sur Mon ADP, la cause provient fréquemment d’une activation du compte qui n’a pas encore été faite côté RH, même après réinitialisation. Il faut absolument solliciter le service RH pour vérifier l’activation manuelle de ton accès, c’est souvent le seul moyen de débloquer la situation.

J’ai eu exactement la même aventure lors de mon arrivée dans une grande entreprise, il y a quelques années. Malgré des identifiants reçus officiellement, impossible de me connecter : à chaque fois, soit le mot de passe était réputé erroné, soit j’étais renvoyé sur la page d’accueil, un vrai cercle sans fin.

Après des tentatives sur plusieurs navigateurs, et avoir suivi toutes les procédures de réinitialisation suggérées dans l’email d’accueil, rien n’y faisait. J’étais persuadé d’avoir raté un détail, mais tout était en ordre de mon côté. Au final, j’ai contacté la RH de l’entreprise, qui a réalisé que mon compte n’avait pas été finalisé sur le portail administrateur.

Une simple validation manuelle de leur part et, en 10 minutes, tout est rentré dans l’ordre. Moralité : ton côté technique peut être parfait, mais tant qu’une action n’a pas été posée côté entreprise, la connexion reste impossible.

Courage, ça peut vraiment être frustrant, mais cette étape de coordination avec le support RH est souvent le déclic qui règle tout.

0
AhmedDev 21/11/2025 23:46

Impossible de se connecter à Mon ADP : l’activation RH souvent en cause

Dans 90% des cas, le blocage à la première connexion sur Mon ADP vient d’un compte non activé par la RH. Tu as bien fait de tenter mot de passe, cache, navigateur… mais tant que l’admin n’a pas validé l’activation, ça tournera en rond.

Le plus efficace est donc de prévenir rapidement ta RH pour vérifier ce point. Pas de stress, tu n’es pas le/la seul(e) dans ce cas ! Une fois corrigé, l’accès se débloque en général très vite.

0

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire