Si tu es rejeté à chaque connexion sur Mon ADP, la cause provient fréquemment d’une activation du compte qui n’a pas encore été faite côté RH, même après réinitialisation. Il faut absolument solliciter le service RH pour vérifier l’activation manuelle de ton accès, c’est souvent le seul moyen de débloquer la situation.
J’ai eu exactement la même aventure lors de mon arrivée dans une grande entreprise, il y a quelques années. Malgré des identifiants reçus officiellement, impossible de me connecter : à chaque fois, soit le mot de passe était réputé erroné, soit j’étais renvoyé sur la page d’accueil, un vrai cercle sans fin.
Après des tentatives sur plusieurs navigateurs, et avoir suivi toutes les procédures de réinitialisation suggérées dans l’email d’accueil, rien n’y faisait. J’étais persuadé d’avoir raté un détail, mais tout était en ordre de mon côté. Au final, j’ai contacté la RH de l’entreprise, qui a réalisé que mon compte n’avait pas été finalisé sur le portail administrateur.
Une simple validation manuelle de leur part et, en 10 minutes, tout est rentré dans l’ordre. Moralité : ton côté technique peut être parfait, mais tant qu’une action n’a pas été posée côté entreprise, la connexion reste impossible.
Courage, ça peut vraiment être frustrant, mais cette étape de coordination avec le support RH est souvent le déclic qui règle tout.