Actuellement, les soucis de connexion sur Dezor concernent bien l'ensemble des utilisateurs : le chargement infini après l'écran d'accueil vient d'un problème serveur généralisé et non d'une configuration locale. Pas de contournement possible du côté utilisateur, sauf attendre qu'ils rétablissent le service.
Je me rappelle d'une situation assez similaire sur l'un de mes anciens projets : une plateforme interne en panne juste avant une démo client. Tout le monde pensait que ça venait du réseau ou du navigateur, on a perdu un temps fou sur des manipulations inutiles. Au final, c'était une grosse panne serveur, totalement hors de notre contrôle. L’absence de feedback clair à l’écran nous avait rendu la tâche encore plus complexe : écran qui charge, aucun message d’erreur… Au point qu’on a fini par contacter le support via Twitter, tellement on n’avait aucun retour.
Depuis cette expérience, j’ai pris le réflexe de vérifier tout de suite les statuts officiels des services ou de consulter les réseaux sociaux en cas de blocage comme celui-ci. Et surtout, d’avoir un plan B prêt : pour Dezor, si tu ne l’as pas déjà fait, pense éventuellement à garder une copie locale de tes maquettes importantes en prévision…
Courage ! Ce sont typiquement les scénarios où l’on mesure à quel point un bon système de messages d’erreur est essentiel pour l’expérience utilisateur, surtout dans un contexte pro comme le tien.