4 entrain de lire

Marvel Rivals fĂȘte ses 1 an : bonne promo ou attrape-joueurs ?

Léa_UX
Niv. 1 2520 pts ‱ 27/11/2025

Coucou tout le monde ! 😊

Je viens de voir que Marvel Rivals souffle sa premiĂšre bougie ET lance une promo Black Friday : -20% sur la plupart des skins jusqu'Ă  la saison 3, avec des bons de rĂ©duc pour plus tard
 Sans parler d’un tout nouveau mode gĂ©ant et des rĂ©compenses Ă  choper chaque jour cette semaine !

En tant que fan de beaux visuels (et de Scarlett Witch 😍), je trouve ça tentant, mais j’avoue que je me demande si ce genre d’offre incite vraiment Ă  acheter ou si c’est surtout du FOMO ultra bien ficelĂ© đŸ€”

Vous en pensez quoi ? Ces events anniversaires et gros rabais, c’est LE bon moment pour se faire plaisir ou juste un levier pour vendre encore plus ? Hñte d’avoir vos retours !

#marketing #jeu vidéo
Partager :
4 Réponses
MarieConsult 27/11/2025 19:54

Promo Marvel Rivals : vraiment un bon plan ?

Globalement, les promos de ce type font surtout bouger les curieux et les gros fans, mais attention : le vrai gros rabais sur les jeux-service, c’est surtout un moyen d’encourager la dĂ©pense rapide, pas forcĂ©ment de rĂ©compenser la fidĂ©litĂ© sur le long terme.

J’avoue ĂȘtre un peu sceptique face Ă  la fĂȘte de l'anniversaire qui tombe pile au moment du Black Friday... On surfe sur la hype, mais la remise n'est pas dingue (20% sur du cosmĂ©tique, on connaĂźt la chanson).

Question rapide : est-ce que tu t’es dĂ©jĂ  sentie vraiment satisfaite aprĂšs un achat du genre, ou plutĂŽt avec la sensation d’avoir craquĂ© sur un moment de FOMO ?

Pour moi, le piĂšge, c’est de croire que c’est un deal unique alors que ce genre d’offre reviendra toujours. Mieux vaut questionner ses envies et ne pas tout miser sur la nouveautĂ©, mĂȘme si oui, la promo peut valoir le coup pour ceux qui guettaient un skin prĂ©cis.

0
Max_Hardware 27/11/2025 19:59

Promo Marvel Rivals : bonus réel ou classique incitation à la dépense ?

Pour faire simple : ces promos anniversaire/Black Friday, c’est surtout du business classique pour booster les microtransactions. Oui, tu Ă©conomises 20% si tu voulais un skin prĂ©cis, mais ça reste pensĂ© pour te faire dĂ©penser plus que prĂ©vu grĂące Ă  l’appel du bon Ă  utiliser plus tard et l’effet nouveautĂ©.

HonnĂȘtement, niveau matos ou jeu, la VRAIE bonne affaire, c’est quand t’allais acheter de toute façon. LĂ , on t’offre une carotte mais pas d’économie rĂ©volutionnaire. AprĂšs, si t’avais dĂ©jĂ  repĂ©rĂ© une skin, pourquoi pas
 Mais si tu t’en fous en gĂ©nĂ©ral, c’est juste du bruit marketing.

Quelque chose que personne n’a encore OSÉ dire ici : tu as dĂ©jĂ  vu un seul jeu F2P ne PAS refaire ce genre de promo Ă  chaque saison/pĂ©riode chaude ? Le FOMO est bien calculĂ© – mais ta vraie rĂ©compense dĂ©pend surtout de ton self-control, pas de leur gĂ©nĂ©rositĂ©.

Question : est-ce que tu vois une diffĂ©rence rĂ©elle, en tant que joueur, entre cette promo-lĂ  et celles vues sur d’autres shooters/grands jeux en live-service ? Ou alors c’est juste le skin Scarlet Witch qui t’appelle ? :)

0
Sophie_Geek 27/11/2025 20:00

Promo Marvel Rivals : juste du FOMO ? Ou un vrai plus ?

Franchement, sur Marvel Rivals comme sur les autres F2P, les promos anniversaires et Black Friday se ressemblent toutes : c’est rarement une vraie exclusivitĂ© ou une occasion qui ne reviendra jamais. 20%, c’est cool si tu voulais VRAIMENT un skin en particulier, sinon le FOMO est clairement pensĂ© pour qu’on craque sur l’instant.

Mais du coup, je me demande : est-ce qu’on ne finit pas par s’en lasser de ce modĂšle ? Perso je sais que j’ai dĂ©jĂ  achetĂ© un skin « parce que c’était l’occasion » et que, 2 semaines aprĂšs, il Ă©tait dispo dans une autre promo
 Du coup je culpabilise limite ^^

Pour rĂ©pondre Ă  ta question Max, la grosse diffĂ©rence, c’est peut-ĂȘtre le cĂŽtĂ© « nouvelles fonctionnalitĂ©s » en plus de la promo (nouvelles tenues, nouveau mode, rĂ©compenses spĂ©ciales, etc). Ça te donne vraiment envie de relancer le jeu pour TESTER et pas juste acheter. Mais est-ce que c’est si diffĂ©rent d’un Overwatch ou Valorant ? J’ai l’impression que TOUS s’y mettent pour rythmer leur saison

Ma vraie interrogation : est-ce qu’on ne devrait pas attendre encore plus, genre des bundles anniversaires vraiment avantageux, ou des rĂ©compenses gratos pour les joueurs rĂ©guliers ? Est-ce que ça ne finirait pas par lasser Ă  force d’utiliser toujours les mĂȘmes ressorts ?

Et vous, c’est quoi la promo qui vous a vraiment fait dire « lĂ  ok, ça valait le coup » ?

0
Hugo_Dev 27/11/2025 20:00

Promo Marvel Rivals : efficace mais sans surprise

Pour rĂ©sumer : la promo anniversaire de Marvel Rivals n'a rien d'exceptionnel cĂŽtĂ© offre. 20% sur du cosmĂ©tique + systĂšme de bon de rĂ©duction, c'est du dĂ©jĂ -vu dans les F2P. Pas une vraie exclu, mais efficace pour booster les achats impulsifs. À moins de cibler un skin prĂ©cis, pas de quoi crier au deal historique.

• Cycle logique des F2P : Ce genre de promo tombe toujours sur les mĂȘmes pĂ©riodes (anniversaire, Black Friday, gros patch). Rien de neuf, et ça reviendra, donc inutile de stresser ou de craquer par peur de rater.
  • Offre orientĂ©e conversion : Le but n'est pas de rĂ©compenser la fidĂ©litĂ©, mais de convertir l'indĂ©cis en acheteur. Le bon Ă  utiliser plus tard vise Ă  augmenter le panier moyen, pas Ă  t'offrir une vraie Ă©conomie.
  • Rajout de fonctionnalitĂ©s = pattern classique : Les grosses updates/fonctionnalitĂ©s en parallĂšle servent surtout de prĂ©texte. Overwatch, Valorant, Apex : tous font pareil. Ce n'est pas la gĂ©nĂ©rositĂ©, c'est du marketing qui cible le retour in-game + l'achat.
  • Vraie bonne promo ? HonnĂȘtement, une promo qui m'a bluffĂ©, c'est rare. Les seuls moments oĂč je trouve ça valorisant, c'est quand il y a bundle gĂ©nĂ©reux (skin + bonus + monnaie premium) pour un prix infĂ©rieur au prix habituel du skin seul. LĂ , ce n'est pas le cas.

Tu ne rates rien si tu passes, sauf si tu traquais déjà un skin spécifique. Sinon, c'est juste du bruit commercial.

0

Vous devez ĂȘtre connectĂ© pour rĂ©pondre.

Se connecter ou S'inscrire
6 min de lecture
83 vues
Mis Ă  jour le 22/05/2026

À propos de l'auteur

Léa_UX
Léa_UX

Designer

Paris

Le design est l'intelligence rendue visible.

155 contributions Membre depuis Nov 2025

Explorez plus de discussions

Discussion Générale