Un smartphone avec subwoofer Bose : vrai progrès ou simple gadget ?
Je viens de voir que Poco vient de sortir un flagship équipé non seulement de gros specs (Snapdragon 8 Elite Gen 5, énorme batterie, écran 6,9" OLED à 120 Hz, triple capteur photo), mais surtout d’un subwoofer Bose intégré pour avoir du 2.1 canaux réel. Sur le papier, l’idée d’améliorer les basses sur smartphone paraît intéressante – Bose sait faire du son – mais dans la vraie vie, j’attends de voir. On a souvent eu droit à des promesses audio qui se traduisent par un smartphone juste plus fat ou qui vibre de partout. Surtout, quid de l’expérience utilisateur ? Est-ce que vraiment, balancer plus de basses dans les transports, c’est un bonus ? Ou c’est la fausse bonne idée qui va déranger tout le monde et vider la batterie ? Les specs sont robustes, les prix promo rendent l’ensemble intéressant, mais je suis dubitatif sur l’utilité réelle de ce « mini-sub ». Pour vous, est-ce que booster l’audio hardware sur smartphone a encore un vrai sens, ou on atteint une limite où ça devient juste du marketing ?