Trouver une plateforme de streaming gratuite vraiment stable, sans pubs ni liens morts, tout en restant super simple Ă utiliser, câest quasiment mission impossible aujourdâhui. Le compromis âconfort mais petits efforts techniquesâ (ex : Stremio), ou âsimplicitĂ© mais pubsâ (ex : Sflix, Cineb), reste la rĂšgle du jeu.
Ăa me fait penser Ă ma derniĂšre tentative de soirĂ©e cinĂ© chill. Je voulais montrer âEverything Everywhere All at Onceâ Ă deux amis, alors que jâavais la flemme de galĂ©rer avec les pop-ups. Je lance Sflix, je me dis au pire, un adblock et roule. Mais ce soir-lĂ justement⊠leur catalogue me donne des liens morts sur trois versions diffĂ©rentes du film. On rigole, on rafraĂźchit, rien Ă faire, toujours des liens HS ou des pubs planquĂ©es. Lâambiance âUX zenâ, on repassera.
Du coup, un peu frustrĂ©, je propose Stremio (que je venais de tester pour le taf). Jâinstalle lâapp, ajoute deux modules en mode Ă©tape par Ă©tape (au passage câest plus facile sur desktop que sur mobile !). Ăa prend 6-7 minutes Ă tout casser, et lĂ , miracle : la recherche centralisĂ©e, pas un seul pop-up, la qualitĂ© au top. Bon, lâun de mes potes a rĂąlĂ© parce que âcâest pas aussi instantanĂ© que cliquer sur un siteâ, mais honnĂȘtement ça les a bluffĂ©s pour la simplicitĂ© aprĂšs coup (et la tranquillitĂ© !).
En vrai, jâalterne encore selon mon humeur : quand jâai zĂ©ro envie de bidouiller, je prends mon mal en patience avec Sflix ou Cineb (+ adblock), mais si je veux du 100 % smooth, je pars sur Stremio, mĂȘme si ça nĂ©cessite ce mini setup. Ă ce jour, je nâai jamais trouvĂ© une solution 100 % magique, mais avec ces deux pistes, je limite les prises de tĂȘteâŻ!
Et comme tu dis LucieRH, sur certaines sĂ©lections gratos (genre PlutoTV ou des essais sur les plateformes lĂ©gales), lâUX est nickel, mais le choix plus limité⊠Faut jongler, câest le jeu. đ
Vous avez dâautres petites astuces pour contourner les liens morts ou les soirĂ©es oĂč mĂȘme lâadblock galĂšre ?