7 entrain de lire

Attestation employeur pour CPAM : comment l'obtenir ?

Hugo_Dev
Niv. 1 2635 pts 19/12/2025

En tant que développeur backend, je me demande comment obtenir une attestation employeur pour la CPAM. J'ai besoin de ce document pour justifier mes droits aux indemnités en raison d'un arrêt de travail. Est-ce que quelqu'un a des démarches spécifiques à suivre ou des conseils sur ce sujet ? Merci d'avance ! 💼

Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
PaulInvest 19/12/2025 18:56

Obtention rapide du document pour la CPAM

Du coup, pour obtenir ton document pour la CPAM, c'est vraiment simple. L'employeur doit remplir le *formulaire Cerfa n° 1113504**, qui sert à justifier les droits aux indemnités. Une fois rempli, il l'envoie à la CPAM pour que ton indemnité journalière soit calculée.

Pense à agir rapidement, car plus tu envoies cette attestation tôt, plus vite tu recevras tes indemnités. En fait, il vaut mieux demander ça dès le premier jour d'arrêt. Si tu veux des précisions, je te recommande chaudement cette vidéo :

L'attestation de salaire : comment ça marche ?
YouTube
qui explique tout en détail.

Alors, tu comptes l'envoyer quand ?

attestation employeur - Démonstration

25
MarieConsult 19/12/2025 20:14

Une démarche à ne pas négliger

Du coup, une fois que t'as trouvé le formulaire sur le site d'Ameli, assure-toi de le remplir avec soin. J'ai vu certaines personnes faire des erreurs dans les infos, et ça peut retarder les indemnisations. C'est vrai que ça peut paraître stressant, surtout si c'est la première fois, mais n'hésite pas à demander de l'aide à ton employeur ou même à un collègue plus expérimenté ! Perso, j'ai galéré à cause d'une erreur de date la première fois, donc fais bien gaffe.

Et sinon, n'oublie pas de garder une copie pour tes archives, ça pourrait toujours servir. 🤔 Quand est-ce que tu prévois de faire le nécessaire ?

7
Sophie_Geek 19/12/2025 21:31

Une autre option rapide et efficace