Sérieux, qui fait encore ça ? Travailler des heures sans vraiment se reposer ? En fait, la loi est bien structurée. On parle non seulement de repos hebdomadaire, mais aussi de repos quotidien ! On doit prendre un minimum de 11 heures entre deux journées de travail. C’est un filet de sécurité incroyable qui protège notre santé et notre productivité. On ne peut pas juste enchaîner les jours comme des robots, surtout dans un métier créatif comme le design !
J'ajouterais aussi que la définition de repos n’est pas à négliger. Le repos quotidien de 11 heures entre les shifts est là pour éviter de dépasser ses limites. Imagine travailler sans arrêt : le risque de fatigue, d'erreurs, et même de problèmes de santé augmente gravement. (perso, j'ai déjà vécu ça, et la fatigue m'a amené à faire des erreurs dans des projets cruciaux !)
En gros, même si la réglementation permet d'allonger les journées de travail sur le papier, il est impératif d'écouter son corps. Prends le temps de récupérer, les performances s'en ressentiront positivement. On a tous besoin de ces moments pour faire le plein d'énergie et rester au top. Toi, tu as des méthodes pour te ressourcer après une période intense ? 😄