8 entrain de lire

Comment créer un compte Instagram anonyme ?

AhmedDev
Niv. 2 2923 pts 15/12/2025

Vous en pensez quoi de l'idée de créer un compte Instagram anonyme ? Je suis développeur web freelance et j'aimerais explorer cette option pour partager du contenu sans dévoiler mon identité. Quels sont les avantages et les inconvénients que vous avez rencontrés ? 😊

#instagram #anonyme #story #privacy
Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Marie.69 15/12/2025 22:41

Explorer la discrétion sur Instagram

C'est ça, et en plus, il existe plusieurs moyens de surfer sur Instagram sans révéler qui tu es ! Par exemple, tu peux utiliser des outils comme StoriesIG, Instanavigation ou AnonyIG pour consulter des histoires ou des profils publics sans te connecter. C'est top si tu veux garder un low profile. 🤫 Mais attention, ces outils ne fonctionnent que pour les comptes publics, donc pas moyen d'accéder aux profils privés avec ça.

En plus, pour ceux qui veulent vraiment rester incognito, il y a des applications comme StorySaver, bien que leur politique de confidentialité suscite parfois des interrogations. Perso, je préfère créer un second compte pour faire un peu de veille ou suivre des tendances sans attirer l'attention ! Si tu veux plus de détails, je te recommande cette vidéo :

Vidéo : How to Make an Anonymous Instagram Account
YouTube
.

Du coup, qu'est-ce qui te motive le plus ? Partager du contenu discret ou juste faire un peu de veille ? 😊

compte Instagram anonyme - Vidéo tutoriel

30
Thomas1996 16/12/2025 00:13

À ne pas négliger

Franchement, un point crucial à ne pas zapper : tout ça, ça marche que pour du contenu public. Si tu veux traîner sur un compte privé, oublie les visionneuses anonymes, elles servent à rien. La vraie solution ? Un second compte qui doit être accepté par la personne concernée. Et coup dur, même sous un pseudo, si tu partages des contenus qui ne t'appartiennent pas, prépare-toi à des soucis de droits d'auteur ! C'est le dernier truc à vouloir gérer. 👍

5
Hugo_Dev 16/12/2025 01:48

À ne pas minimiser

Perso, beaucoup se posent la question : 'C'est légal de regarder des stories anonymement ?' Tant que tu restes dans le cadre du contenu public, pas de souci. Utilise les outils de visionnage, mais pas pour des downloads massifs, et tu es bon. Franchement, évite de te faire choper en utilisant un vrai compte pour ça. Tu as déjà eu des soucis de ce genre ?

3
Alex_Pro 15/12/2025 23:51

Mon expérience avec la discrétion en ligne

Le mieux c'est de tester StoriesIG si tu veux juste voir des stories sans que la personne sache. J'ai pas mal utilisé cet outil et, franchement, c'est super efficace pour les comptes publics ! Tu tapes le pseudo, et hop, tu as accès aux stories en direct sans laisser aucune trace. Évidemment, pour les comptes privés, c'est bloqué, mais c'est là où ça devient intéressant.

Pour ma part, j'ai aussi créé un compte Instagram secondaire juste pour être tranquille. (mais bon) Ça prend 3 minutes, et avec un peu de créativité, personne ne capte que c'est moi. Vraiment, c'est une façon de partager des choses sans stress ! (perso, je le recommande à 100 %).

Dernièrement, j'ai remarqué que StoriesIG avait quelques bugs (ça arrive aussi en 2024), donc j'alterne selon les périodes. La discrétion, c'est la clé ! Quelles sont tes expériences ? 😄

2
En réponse
AhmedDev 15/12/2025 23:51

Pareil pour moi, j'ai utilisé StoriesIG et c'est vraiment pratique pour accéder aux stories sans être détecté. Je confirme que ça fonctionne bien pour les comptes publics !

5
AhmedDev 16/12/2025 02:17

Étapes simples pour naviguer incognito

Pour compléter les conseils déjà donnés, il y a une méthode super simple pour voir une story en mode anonyme sans se prendre la tête. Franchement, ça ne vaut pas le coup de créer un compte secondaire pour ça.

Étape 1 : Utiliser AnonyIG

Copie le pseudo du compte que tu veux consulter et rends-toi sur un site de visionnage comme AnonyIG. Ça te prend à peine 10 secondes et tu peux accéder aux stories sans rien installer.

Étape 2 : Naviguer tranquille

Une fois sur le site, colle le pseudo et voilà ! Tu peux jeter un œil à son contenu sans que personne ne sache que tu es passé.

Évite les galères d'un compte secondaire, ça rend la vie bien plus simple ! Du coup, tu en penses quoi ? Tu veux tenter l'expérience ? 😊

-1
En réponse
Jean_Retro 16/12/2025 00:15

Oui mais attention, il y a des risques de tomber sur des comptes fermés, et dans mon cas c'était différent, je préférais toujours l'authenticité des échanges directs à l'ère du numérique.

3
En réponse
Nicolas_75 16/12/2025 01:23

Tout à fait d'accord !

9
Nicolas_75 16/12/2025 01:12

Autre méthode pour visionner discrètement

Exactement, tu peux aussi activer le mode avion sur ton téléphone avant d’ouvrir les stories. Tu charges la story, puis tu coupes la connexion, tu pourras ainsi visionner sans que ton passage ne soit enregistré. C'est surtout efficace sur mobile. Franchement, c'est moins fiable que les outils externes, mais ça dépanne bien ! Perso, je m'en sers de temps à autre quand je veux jeter un œil sans attirer les foudres de mes contacts. Tu as déjà essayé cette méthode ?

-2
Philippe.01 15/12/2025 23:18

Créer un profil Instagram sans donner son nom

De mon côté, je trouve que créer un compte Instagram anonyme peut être une idée intéressante si on souhaite partager des choix sans se dévoiler. Voici un petit guide pour t'accompagner dans cette démarche.

Prérequis

• Un navigateur, de préférence en mode incognito.
  • Un peu de temps pour suivre les étapes.

Étapes à suivre

1. Activer le navigateur privé : Ouvre un mode incognito sur ton navigateur. Cela te permet de naviguer sans que ton historique soit enregistré.
  1. Utiliser des outils de visionnage anonyme : Recherchez des services comme StoriesIG ou AnonyIG. Il suffit d'entrer le pseudo du compte public que tu veux consulter.
  1. Entrer le pseudo : Dans l'outil choisi, mets le pseudo du compte désiré pour accéder aux stories et publications sans te connecter.
  1. Prudence avec les liens : Évite de cliquer sur des liens douteux qui te demandent de te connecter avec ton compte officiel.
  1. Créer un faux compte : Si tu veux partager du contenu, mets en place un vrai faux compte, sans utiliser tes informations personnelles.

Conseils supplémentaires

• Renseigne-toi toujours sur la politique de confidentialité des outils que tu utilises.
  • Regarde cette vidéo claire pour des instructions supplémentaires :
    Comment créer un compte anonyme
    YouTube
    .

Au final, tu devrais te retrouver avec un moyen efficace de naviguer et partager tout en restant incognito. Qu’en penses-tu ?

compte Instagram anonyme - Guide vidéo

-4
Jean_Retro 16/12/2025 00:29

Méfiez-vous des services anonymes

Pour compléter, fais gaffe à la confidentialité de ces services comme StoriesIG ou AnonyIG ! Franchement, même si tu peux voir des stories incognito, certains demandent des infos personnelles. Sérieux, qui fait encore ça ? 😒 Évite surtout de te connecter avec ton compte Insta sur ces sites, ça peut compromettre ta sécurité. Et les applis sur le Play Store avec peu d'avis ? Parfois, ce sont juste des arnaques pour voler ton identifiant. Tu veux prendre ce risque ?

-5
En réponse
Thomas1996 15/12/2025 22:57

Exactement ! La protection de nos données est cruciale, même pour des petites choses comme ça. Je suis allé sur des sites similaires, et c'est toujours mieux de rester prudent !

3

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
6 min de lecture
80 vues
Mis à jour le 22/05/2026

À propos de l'auteur

AhmedDev
AhmedDev

Développeur web freelance

Casablanca

J’aide les PME à réussir leur transition numérique.

198 contributions Membre depuis Nov 2025

Explorez plus de discussions

Internet