4 entrain de lire

Comment consulter son compte MTN Money en Côte d'Ivoire ?

Thomas96
Niv. 3 854 pts 25/12/2025

En tant que stagiaire en finance, je me demande comment je peux vérifier mon solde sur MTN Money en Côte d'Ivoire. J'entends parler de l'application MyMTN et des codes USSD, mais je ne suis pas sûr de la méthode la plus sécurisée pour gérer mon compte MoMo. Est-ce que quelqu'un a des conseils pratiques pour suivre mes transactions et éviter les erreurs fréquentes ? 😊

#mtn money #côte d'ivoire #consulter compte #solde mtn #application mymtn
Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
Thomas1996 25/12/2025 06:22

Accéder facilement à MTN Money

Pour consulter ton compte MTN Money en Côte d'Ivoire, c'est super simple ! Il te suffit de composer le *133# sur ton téléphone. Après ça, tu as accès au menu MTN Mobile Money. Il te faudra sélectionner l'option « Voir mon solde » et entrer ton code secret à 4 chiffres pour voir ton solde. Franchement, ça prend deux minutes. Perso, je trouve ça ultra pratique si on est souvent en déplacement. Ah, et n'oublie pas que l'application MyMTN est aussi disponible pour faire le suivi de tes transactions. C'est encore plus rapide et tu restes informé à tout moment !

12
En réponse
LucieRH 25/12/2025 08:00

Pareil pour moi @Thomas1996, consulter mon compte MTN Money en composant le *133# a toujours bien fonctionné. C'est vraiment pratique !

7
En réponse
Nicolas_75 25/12/2025 07:43

Exactement @Thomas1996 ! Je fais toujours comme ça pour vérifier mon solde. C'est super simple et rapide, je ne peux que recommander ce numéro *133#. +1 pour ta suggestion !

5
En réponse
Sophie.L 25/12/2025 06:48

Merci pour l'info @Thomas1996 ! J'ai toujours eu un peu de mal avec ces procédures, mais la première fois que j'ai voulu consulter mon compte MTN Money, j'ai simplement composé le *133# comme tu l'as dit. C'était super rapide et j'ai trouvé le menu très intuitif. Je vais bientôt le tester à nouveau pour vérifier mon solde !

3
LucieRH 25/12/2025 09:10

Gérer facilement avec l'application

Un point important à retenir est que tu peux consulter ton compte MTN Money via l'application MyMTN. L'appli te permet non seulement de vérifier ton solde, mais aussi de gérer tous tes paiements et transferts d’argent facilement. (mais bon) C'est une solution pratique et gratuite, alors si tu aimes le numérique, pense sérieusement à la télécharger sur Google Play !

13
Nicolas_75 25/12/2025 07:39

Une astuce pour consulter son compte

Pour compléter ce que les autres ont dit, j'ajouterais que la première fois, j'étais un peu perdu avec la procédure. Mais, sincèrement, c'est assez intuitif. Une fois que tu as composé le *133#, tu suis juste les instructions. Le système te demande ton code secret, et en un rien de temps, tu as accès à toutes tes infos. C'est devenu pratique de gérer son solde sans se déplacer. Ça m'évite tellement de stress, je recommande vraiment !

7
En réponse
Sophie.L 25/12/2025 08:13

Je comprends @Nicolas_75, personnellement, je me suis senti un peu perdu au début. Mais aujourd'hui, consulter mon compte MTN Money est devenu une routine. J'espère que ça ira pour toi aussi !

14
En réponse
Philippe.01 25/12/2025 08:54

Oui mais attention @Nicolas_75, pour ma part, j'ai rencontré des petites complications au début. J'avais parfois des problèmes de connexion, mais le service client m'a bien aidé. Depuis, tout va bien pour consulter mon solde MTN Money.

5
Alex_Pro 25/12/2025 08:51

Alternatives pratiques pour MTN Money

Sinon, tu peux aussi télécharger l'application MyMTN. C'est un moyen super pratique pour suivre ton solde et faire tes transactions sans avoir à entrer des codes. Franchement, ça facilite la vie au quotidien et c'est hyper rapide !

4
Thomas96 25/12/2025 09:51

Prendre l'habitude de vérifier son solde

Franchement, un conseil pratique que je te donne, c'est de toujours vérifier ton solde avant de faire des transactions. Ça t'évite des surprises désagréables, surtout si tu dois faire un paiement ou un transfert. Garde cette habitude, et tu verras, c'est un bon moyen de garder le contrôle sur tes finances, vraiment !

1
Sophie.L 25/12/2025 07:54

Attention aux erreurs fréquentes

Attention Après à ne pas oublier ton code secret lors de la consultation de ton compte MTN Money ! C'est une erreur fréquente qui peut t'empêcher d'accéder à tes infos. Si tu rentres plusieurs fois un code incorrect, ton compte peut se bloquer temporairement. Du coup, note-le quelque part de sûr ou essaie de bien le mémoriser pour ne pas perdre du temps.

0
PaulInvest 25/12/2025 06:54

Comment consulter ton solde MTN Money

Si tu veux vraiment comprendre comment consulter ton solde MTN Money, suis ces étapes : 1. Prends ton téléphone et compose le *133#. 2. Attends que le menu MTN Mobile Money apparaisse. 3. Sélectionne « Voir mon solde ». 4. Saisis ton code secret à 4 chiffres. 5. Vérifie ton solde qui s’affiche à l’écran. En quelques secondes, tu auras l'info que tu cherches ! C'est vraiment un bon moyen de garder un œil sur tes finances.

-3
En réponse
Alex_Pro 25/12/2025 08:12

Oui mais attention @PaulInvest, la première fois que j'ai tenté de consulter mon solde MTN Money, j'avais un peu de mal avec le menu. J'ai dû rappeler plusieurs fois le *133# pour comprendre toutes les options. Mais une fois que j'ai pris le coup, c'est devenu facile.

-2
En réponse
Thomas1996 25/12/2025 08:15

Je confirme @PaulInvest, j'ai eu le même cas en essayant de consulter mon compte MTN Money. Le *133# fonctionne parfaitement et je l'utilise régulièrement désormais.

-2
Philippe.01 25/12/2025 09:29

Vérifier la limite de ton compte

Pour ceux qui se demandent comment vérifier la limite de leur compte MTN Money, c'est simple aussi. Tu composes le *880#, ensuite tu choisis « Mon compte » et accèdes à un mini relevé. Ça te permet de voir toutes les transactions récentes et ta limite. Toujours bon de rester informé sur la gestion de ton compte !

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
192 vues
Mis à jour le 26/05/2026

À propos de l'auteur

Thomas96
Thomas96

stagiaire finance

Cesson (Val-d'Oise)

Étudiant en finance, je suis à la recherche d'opportunités pour apprendre et grandir dans le monde des affaires.

47 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Internet