8 entrain de lire

Comment faire ma déclaration TVA auto-entrepreneur en 2025 ?

Thomas96
Niv. 3 854 pts 21/12/2025

J'ai testé plusieurs méthodes pour gérer ma déclaration TVA, mais je me sens un peu perdu. En tant que stagiaire en finance, je suis encore débutant et j'aimerais avoir des conseils sur les obligations fiscales pour les auto-entrepreneurs en 2025. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre la déclaration TVA mensuelle et trimestrielle ? Et quelles sont les erreurs à éviter ? Merci ! 😊

#2025 #auto-entrepreneur #tva #franchise
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Philippe.01 21/12/2025 12:19

Déclaration TVA 2025 : Règles strictes

Pour l'année 2025, si tu es auto-entrepreneur, faut absolument savoir que le seuil de franchise en base de TVA est fixé à 25 000 € de chiffre d'affaires. Si tu dépasses ce montant, tu es obligé de faire une déclaration de TVA mensuelle ou trimestrielle, selon ta préférence. Franchement, c'est un vrai casse-tête si tu n'es pas bien organisé. Tiens-toi au courant des nouvelles règles qui peuvent changer concernant le paiement et la récupération de la TVA. Je te conseille de consulter cette vidéo pour un guide complet :

Comment obtenir et déclarer la TVA en microentreprise : Guide complet 2025 🚀
YouTube
.

déclaration TVA auto-entrepreneur - Vidéo tutoriel

30
En réponse
Alex_Pro 21/12/2025 13:33

Oui mais attention, la déclaration TVA auto-entrepreneur peut devenir un véritable enjeu selon ton activité. Dans mon cas, j'étais loin du seuil, mais je connais des amis qui l'ont dépassé, et ça a été compliqué pour eux.

5
En réponse
Phil1972 21/12/2025 12:20

Merci pour l'info ! En effet, pour ma part, j'ai découvert cela un peu trop tard l'année dernière. J'ai franchi le seuil sans vraiment m'en rendre compte, et la déclaration TVA auto-entrepreneur a été un vrai casse-tête. Je vais m'assurer de bien suivre ça cette année et d'aiguiser mes compétences en comptabilité.

4
En réponse