À mon avis, démissionner par mail, c'est vraiment une option très intéressante ! Perso, l'année dernière, j'ai fait ça sans souci. J'avais bien fait attention à mentionner clairement ma date de départ et à envoyer l'email à mon supérieur direct, histoire d'être pro. Franchement, ce qui est top, c'est qu'après j'ai même envoyé un mail de confirmation quelques jours plus tard pour être sûr qu'il n'y avait pas de malentendu. Ça a bien fonctionné pour moi ! 😊
Le truc c'est que, même si c'est super pratique d'envoyer un mail, il faut vraiment que ton message soit clair et concis. Pense à mettre l'objet, comme Démission
par exemple. Ça aide à éviter que ton email ne se perde dans la masse des autres mails. Du coup, t'as pensé à comment rédiger ça ? Peut-être inclure une petite note sympa pour souhaiter le meilleur à ton employeur, ça peut ajouter une touche amicale. Et, sérieux, n'oublie pas l'accusé de réception, c’est toujours bien d’avoir une preuve d’envoi.
Et si tu as un bon rapport avec certains collègues, pourquoi ne pas les prévenir avant d'envoyer ton mail ? Ça peut éviter les surprises et montrer que tu es respectueux de l’équipe. Bref, on va dire que c'est un bon mix entre être pro et rester cool. Tu te sens prêt à te lancer ? 🚀