8 entrain de lire

Pourquoi mon score Snap augmente de 3 points ?

Phil1972
Niv. 2 1208 pts 15/12/2025

J'hésite entre plusieurs explications possibles pour l'augmentation soudaine de mon score Snap de 3 points. Je ne comprends pas trop ce qui a pu causer cela, surtout que je n'ai pas utilisé la plateforme de manière intensive dernièrement. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà observé ce phénomène ? Je serais ravi d'avoir vos retours ! 😊

#astuce #snapscore #score #snapchat
Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Philippe.01 15/12/2025 23:33

Explications sur l'augmentation de score

Une hausse de ton score Snap de 3 points peut sembler mystérieuse, mais c'est tout à fait normal. En fait, Snap calcule ton score en prenant en compte diverses activités. Tu gagnes des points non seulement en envoyant ou en recevant des snaps, mais aussi en publiant des stories ou en faisant plusieurs actions en succession. Par exemple, si tu envoies un snap à plusieurs amis ou que tu ouvres plusieurs snaps à la suite, ça peut rapidement faire grimper ton score.

On pourrait dire que l'application regroupe les actions que tu as effectuées dans un court laps de temps, et cela se traduit par une montée de points lors de l'actualisation. Ma foi, c'est plutôt malin, non ? (Perso, j'aime quand les applications sont réactives comme ça.) Pour te plonger un peu plus dans le sujet, mate la vidéo '+70 000 SNAPSCORE PAR HEURE ! | ASTUCE POUR AUGMENTER SON SNAPSCORE 2025' :

Vidéo YouTube
YouTube
.

Alors, c'est clairement pas un bug, juste le fonctionnement habituel du calcul de points. Prévois d'explorer d'autres fonctionnalités pour booster ton score encore plus !

score Snap - Guide vidéo

30
En réponse
Jean_Retro 16/12/2025 00:55

Exactement ! Je me souviens d'un temps où la communication était plus simple et sans ces scores étranges. C'est fascinant de voir comment tout évolue.

0
En réponse
Marie.69 16/12/2025 02:13

C'est vrai, la simplicité a son charme !

2
Sophie_69 16/12/2025 03:36

Un point souvent négligé

Le truc c'est que l'ouverture d'un snap sans y répondre n'augmente généralement pas ton score. Après, si tu combines cette action avec d'autres comme ouvrir plusieurs snaps à la suite et envoyer une story juste après, là tu pourrais finalement voir cette augmentation de 3 points. Franchement, c’est un peu flou, non ? On sait que l’algorithme de Snapchat est mystérieux et que parfois, ça paraît aléatoire. 😅

Du coup, les gens se demandent souvent si ça vaut le coup de faire tout ça. Est-ce que ça se justifie vraiment d'investir du temps pour atteindre un score ? Perso, je suis sceptique là-dessus. Peut-être que le mieux, c'est d'interagir de manière authentique ? Montrer tes créations et avoir du fun d'abord, non ?

11
PaulInvest 16/12/2025 00:09

Mon expérience sur la hausse de points

Ça dépend vraiment des actions que tu effectues sur l'appli. Perso, ça m'est déjà arrivé d'observer une hausse instantanée de 3 points sans que j'aie levé le petit doigt. En général, je remarque que cela arrive souvent après l'envoi d'un snap à plusieurs amis ou après avoir publié une story.

Dernièrement, j'ai envoyé une photo à trois contacts en même temps. Juste après cela, j'ai publié une story. Résultat : boum, +3 points en un clin d'œil. Franchement, c'est assez attractif de voir que des petits efforts sont rapidement récompensés, même si parfois, ça peut sembler aléatoire.

J'ai aussi vu la vidéo 'Comment obtenir un score de 0,5 sur Snapchat Android | Tutoriel Snapchat 2026' qui explique pas mal de mécaniques derrière ces augmentations. Si tu veux creuser le sujet, elle vaut le coup :

Vidéo YouTube
YouTube
. Ça aide à comprendre le fonctionnement de l'application et à maximiser tes interactions. Franchement, pourquoi ne pas tester ça ?

score Snap - Démonstration

5
Phil1972 16/12/2025 03:38

Stratégies simples pour optimiser ton score

En fait, pour augmenter ton score sur Snapchat de manière significative, il y a une méthode assez simple à appliquer : envoyer le même snap à plusieurs amis en même temps. Concrètement, cela te permet de multiplier les points sans trop d'efforts. On pourrait dire que c'est un peu une astuce cachée de l'application. Mais attention, ça ne remplace pas une vraie interaction.

Étape 1 : Lance l'application et choisis une photo ou une vidéo que tu souhaites envoyer.

Étape 2 : Sélectionne plusieurs amis dans ta liste de contacts. Plus tu en choisis, plus tu augmentes tes chances de voir ton score grimper rapidement. Par exemple, en envoyant a un groupe de trois personnes, tu pourrais facilement gagner ces précieux +3 points.

Étape 3 : Envoie le snap en une seule fois. Cela crée une sorte d'effet de levier sur ton score, car l'application comptabilise ces actions dans le décompte global.

Étape 4 : Après l'envoi, ouvre tous les snaps que tu as reçus et n'hésite pas à publier une story juste après. Ça peut donner un coup de pouce à ton score.

Le truc, c'est que même si ça peut marcher, il ne faut pas oublier que ça ne remplace pas l’authenticité des interactions. On est tous d'accord que parfois, le score semble grimper sans raison apparente. Franchement, c'est un peu déconcertant, non ? Et pourquoi investir tant de temps juste pour un chiffre qui, au final, reste abstrait ? Donc, perso, même si j'essaie ces méthodes, je reste méfiant sur leur véritable impact à long terme. Tu te sens prêt à tester ces astuces ou tu préfères garder une approche plus naturelle sans trop te soucier du score ?

5
En réponse
Sophie_69 16/12/2025 00:11

Exactement ! J'ai testé cette méthode et ça fonctionne vraiment bien. C'est ce que je dis toujours, il faut être stratégique sur les réseaux sociaux !

-1
En réponse
Marie.69 16/12/2025 02:28

Tout à fait d'accord !

-2
Marie.69 16/12/2025 00:23

Attention à ce piège courant

Du coup, il faut faire attention ! Franchement, on pourrait croire que chaque action sur Snapchat te rapporte des points directement, mais c'est souvent bien plus complexe. J'ai fait ça des centaines de fois et je peux te dire que parfois, tu ne vois pas le score bouger immédiatement, et d'autres fois, ça grimpe de 3 points juste après avoir ouvert plusieurs snaps à la suite. C'est juste les serveurs qui ont besoin de temps pour faire le tri, tu vois ? 😅

Évite de te précipiter pour booster ton score via des applis tierces, c'est clairement risqué pour ton compte. Perdre des points, ce n'est pas la meilleure idée. Perso, je préfère rester naturel et observé l'évolution du score. Ça ne fait pas de mal d'être prudent ! Alors, prêt à faire le plein de snaps avec sagesse ?

4
AhmedDev 16/12/2025 02:40

Une autre méthode à essayer

Attention, au lieu de te concentrer uniquement sur l’envoi de snaps, pense à varier un peu tes approches ! Moi, je préfère parfois accumuler des snaps reçus sans les ouvrir, puis les ouvrir tous d’un coup. Ça peut faire un vrai bond dans ton score, souvent +3 ou plus en une seule fois, surtout quand le décompte se met à jour.

Franchement, j’ai déjà testé cette technique plusieurs fois et je peux te dire que ça fonctionne bien. C’est un peu comme un petit coup de magie, et ça donne un vrai coup de boost à ton score sans trop d’efforts ! Alors, prêt à changer un peu ta routine ? 🚀

4
LucieRH 16/12/2025 00:03

Tuto pour augmenter votre score rapidement

Pour compléter, voici un petit guide qui va t'aider à booster ton score sur Snap en un clin d'œil. Pas besoin d'être un pro, c'est super simple à faire !

Prérequis

• Une application Snapchat à jour.
  • Un peu de temps et d'amis à qui envoyer des snaps.

Étapes à suivre

1. Ouvre l’application : Lance Snapchat et navigue vers l'écran de prise de photo.
  • Pourquoi ? C'est ici que toute l'action commence !
  1. Prends une photo ou une vidéo : Sois créatif !
  • C'est le contenu qui va capter l'attention de tes amis.
  1. Sélectionne plusieurs amis : Choisis au moins trois personnes dans ta liste d'envoi.
  • Plus tu envoies à de gens, plus tu gagnes de points.
  1. Envoie le snap : Appuie sur envoyer pour toutes les personnes choisies en même temps.
  • L’envoi groupé peut multiplier ton score.
  1. Consulte quelques snaps reçus ou publie une story : Après l'envoi, interagis avec d'autres contenus.
  • Cela peut aider à augmenter davantage ta note.
  1. Vérifie ton score : Attends quelques secondes et regarde la magie opérer !
  • Tu devrais voir ces 3 points apparaître. Trop cool, non ?

Astuces bonus

• Envoie des snaps à des groupes pour un score amélioré.
  • Essaie de publier régulièrement des stories pour profiter des journées de buzz !

Résultat

À la fin, tu devrais voir une belle augmentation de ton score, avec un bon petit boost de 3 points, rien que ça ! Et n'oublie pas de jeter un œil à la vidéo '+70 000 SNAPSCORE PAR HEURE ! | ASTUCE POUR AUGMENTER SON SNAPSCORE 2025' :

Vidéo YouTube
YouTube
. Ça peut vraiment te donner des idées 😉 Alors, prêt à tester cette méthode ?

score Snap - Présentation vidéo

-2
Jean_Retro 16/12/2025 01:04

Un point souvent négligé

C'est ça, et en plus, faut pas oublier que le score Snap peut grimper de 3 points d'un coup, surtout quand tu prends l'habitude d'envoyer des snaps en groupe ou de poster des stories privées. Franchement, le fonctionnement derrière tout ça reste flou car Snapchat ne dévoile jamais tous ses secrets, mais on sait que certaines actions rapprochées – tu sais, le combo envoyer, recevoir, ouvrir, publier – peuvent booster ton score.

Les variations aléatoires viennent parfois de tests sur les serveurs, alors ne stresse pas trop si tu vois ton score changer sans raison apparente. (Perso, ça m'est déjà arrivé, et c'est franchement frustrant.) Alors, au lieu de courir après les applis pour augmenter ton score, concentre-toi sur la qualité et l'interaction. Prêt à atteindre des sommets ? 😉

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
9 min de lecture
88 vues
Mis à jour le 22/05/2026

À propos de l'auteur

Phil1972
Phil1972

Comptable

Cesson (Val-d'Oise)

Avec plus de 20 ans d'expérience, je suis passionné par les chiffres et la gestion de budgets. J'aime transmettre mes connaissances aux jeunes profess...

91 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Internet