Du coup, je vais te raconter comment ça s'est passé pour moi après mon CDD de 6 mois l'an dernier. Franchement, j'ai suivi les conseils de base : j'avais assez de jours de travail pour ouvrir mes droits. Dès la fin de mon contrat, je me suis jeté sur le site de Pôle Emploi pour m'inscrire.
Honnêtement, ça a été plutôt rapide une fois que j'ai tout préparé. J'avais tous mes documents : attestation de mon ancien employeur, fiches de paie... Et bingo ! Environ trois semaines après, j'ai commencé à toucher l'allocation. Alors oui, le système est efficace si tu fais bien les choses (ce qui n'est pas toujours le cas pour tout le monde). Mais attention, le montant de l'allocation peut vraiment varier selon ce que tu gagnais. Oui, j'ai été un peu surpris, donc vérifie bien tes chiffres avant de signer quoi que ce soit. (perso, je préfère éviter les petites surprises) 😅
Le truc c'est que même avec des bonnes bases, je pense qu'il y a parfois un aspect qui est souvent ignoré : la recherche d'emploi. Assez vite, j'ai réalisé que le suivi, le contact avec mon conseiller, c'était autant important que mes droits. Donc va vraiment à ces rendez-vous, ils peuvent être cruciaux. Si tu as des doutes sur comment te préparer, regarde cette vidéo pratique :
pour éviter de te retrouver dans un flou total. Alors, prêt à t’organiser et à passer à l’action ? 😄